La lithothérapie pour renforcer le lien entre la mère et l’enfant

La lithothérapie ou la thérapie par les pierres est aujourd’hui très populaire auprès des parents. Après tout, en jouant avec des pierres, on peut aussi guérir de nombreux maux. Les propriétés curatives des pierres sont mentionnées dans les œuvres de Platon, ainsi que dans la médecine chinoise et indienne. Des poudres minérales étaient incluses dans les préparations médicinales comme les pommades et les crèmes. Découvrons ici comment ces pierres peuvent être utilisées avec votre enfant et quels sont leurs bienfaits.

La cornaline et les pierres chaudes

Pour certaines douleurs et en particulier celles d’enfants souffrant de problèmes musculo-squelettiques et de certaines autres maladies, on utilise des minéraux comme la cornaline. Les pierres sont chauffées puis simplement appliquées aux endroits douloureux. On trouve ce type de soin dans un grand nombre d’instituts. L’objectif est de soulager le corps par le biais de la chaleur. C’est une forme de massage qui connaît toujours un grand succès. Des kits sont d’ailleurs disponibles en magasin pour pouvoir reproduire les effets des pierres chaudes directement à son domicile. L’achat d’une table de massage pliante peut aussi être utile. Si vous résidez dans une zone ensoleillée, il peut être intéressant de porter un pendentif VALMANO avec une pierre de cornaline. Vous profiterez ainsi de ces effets toute la journée. Afin de choisir le pendentif idéal, pourquoi ne pas prendre le temps de parcourir le site de VALMANO ? Vous dénicherez sans aucun doute un objet qui vous mettra en valeur. Prendre soin de soi devrait être une priorité !

Initier bébé à la lithothérapie

Bébé peut aussi être sensibilisé à l’utilisation des pierres dès son plus jeune âge. Au début de sa vie, il n’est pas question de le laisser manipuler les pierres. Il peut toutefois les observer. Les pierres sont un bon moyen d’occuper ses enfants ! Progressivement, il pourra les toucher, il faudra alors les choisir traitées et suffisamment imposantes pour ne pas être avalées. Il sera donc possible de présenter des galets lisses à votre enfant avec lesquels il pourra s’amuser sans se blesser. Pour un nouveau-né, vous pouvez accrocher les galets à l’image d’un mobile. Ne laissez évidemment pas l’enfant jouer seul avec les pierres. Si votre situation financière le permet, de grandes pierres peuvent être utilisées avec les enfants pour la pose d’un chemin de jardin en mosaïque ou la conception d’une aire de jeux. L’enfant prend alors plaisir à courir sur les pierres tièdes qui lui renforcent la voûte plantaire. C’est ainsi qu’il vivra ses premières séances de lithothérapie.

Pierres de lithothérapie

Comment choisir les bonnes pierres pour votre bébé sans connaissances particulières ?

Le choix d’un type de pierre dépend des traits et des qualités de caractère que vous voulez renforcer ou affaiblir chez un enfant. Et le choix de l’amulette est lié à ce qu’elle va protéger (la peur, le mauvais œil, la maladie, le feu ou d’autres catastrophes). VALMANO vous accompagne pour sélectionner les objets les plus utiles. Cependant, la façon la plus universelle de déterminer si une pierre est bonne pour vous ou votre bébé est de se fier à ses propres sentiments. Il suffit de présenter différentes pierres à votre enfant, qui choisira la bonne. Laissez votre enfant tenir les pierres dans ses mains, et si vous ne voyez aucun changement négatif dans son comportement, n’hésitez pas à acheter la pierre en question. Elle ne fera pas de mal à votre progéniture.

Les pierres pour les enfants

Il existe un grand nombre de pierres conseillées par les lithothérapeutes pour les enfants. Par exemple, il est dit qu’une chaîne en argent avec une pierre « œil de chat » protège les enfants de la diphtérie. Il est toutefois recommandé de s’appuyer sur les conseils de votre médecin si vous rencontrez des problèmes. La chrysolithe pourrait aider à résoudre les problèmes de bégaiement d’un enfant. La malachite, portée autour du cou d’un enfant, le protège de la peur et de la névrose. L’ambre a le même effet, mais possède aussi des propriétés réparatrices. La cornaline a un effet bénéfique sur le système musculo-squelettique. Les coraux, accrochés au lit du bébé, normalisent son sommeil. Les émeraudes et les coraux portés autour du cou protégeront les enfants contre les maladies de la peau et l’épilepsie. Mettez une marcassite autour du cou de l’enfant, il cessera de pleurer et de crier et n’aura plus peur.

Finalement, la façon la plus simple pour les enfants d’interagir avec la pierre est de jouer. Le bébé ne se rendra même pas compte qu’à ce moment-là, il profite de leurs bienfaits. Tout enfant peut être fasciné par cela. Il existe un grand nombre de minéraux idéals pour faire découvrir la lithothérapie à votre progéniture. N’hésitez pas à commencer par des minéraux faciles à dénicher et peu onéreux comme les galets lisses qu’on trouve facilement chez les spécialistes des pierres.

(Visited 48 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.