Occuper ses enfants à la maison

En temps normal, j’aurais commencé mon article en disant que par temps de pluie, il n’est pas toujours facile d’occuper des enfants d’âges différents, enfermés à la maison. Avec la crise que nous traversons aujourd’hui, on peut adapter cette phrase à n’importe quelle météo ! Disons que par temps de pluie OU en cas de confinement, il n’est pas évident de trouver une occupation qui regroupe (plus ou moins) tout le monde autour d’une table. 

Voici quelques idées d’activités à réaliser à la maison, pour les enfants d’environ un an, à…..jusqu’à ce qu’ils s’en lassent !
Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou un espace extérieur, profitez malgré tout du plein air. Pour ma part c’est soit sur le balcon, toujours sous surveillance, soit dans la cuisine que ça se passe (car la table se nettoie facilement, et nous avons du carrelage, donc facile à nettoyer également).

>> Nos outils pédagogiques << 

Activité manuelle à faire avec les enfants pour les occuper en cas de pluie ou de confinement. Recette de la pâte à sel à télécharger, partager et imprimer
Télécharger et imprimer la fiche !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez sur Instagram, nous y partageons régulièrement notre quotidien !

Comment ça se passe chez vous en ce moment ? N’hésitez pas à nous donner aussi des idées d’activités à faire, pour que l’on puisse tester des choses nouvelles. 

Kids : Idées d'activités à faire avec les enfants à la maison pendant le confinement ou par temps de pluie.


 

 

(Visited 33 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.