Le bola de grossesse Ilado, un cadeau parfait

Quoi de mieux pour faire plaisir à une maman que de lui offrir des bijoux de maternité. La tradition veut que le papa offre un bijou (souvent une bague), à la maman pour la naissance de son enfant. Et pourtant une femme devient maman bien avant son accouchement. Alors il est possible de l’accompagner également pendant sa grossesse grâce au bola de grossesse. Vous connaissez ?

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? 

Le bola de grossesse est un bijou ancestral maya, traditionnellement porté par les futures mamans comme un porte bonheur. Il s’agit d’un long pendentif porté en sautoir, qui émet un doux son de clochette, apaisant pour bébé, à peine perceptible par la maman et les personnes qui l’entourent, que l’on appelle Llamador de angeles (“Appel des anges”).
Bien sûr aujourd’hui, le bola est également devenu un accessoire de mode indispensable pendant la grossesse, permettant ainsi de mettre en valeur le joli ventre rond des futures mamans. 

Bola de grossesse Ilado

Qu’apporte le bola pendant la grossesse ? 

Le bola de grossesse a de nombreux bienfaits que ce soit sur maman ou sur bébé. 

Dans un premier temps, il permet à la future maman d’être apaisée pendant sa grossesse. La routine nous oblige parfois à ne pas prendre en considération notre état. La grossesse n’est pas une maladie, mais il est important de prendre soin de soi pendant cette période, et de savoir se recentrer sur soi-même. Ainsi, les vibrations du bola, aussi douces soient-elles, permettent de se sentir apaisé et de transmettre ce calme à bébé, tout en partageant un moment de douceur. 

À partir d’environ 6 mois de grossesse, le bébé commence à réagir aux bruits familiers qu’il entend. C’est pourquoi les petits sons qu’émet le bola de grossesse vont venir comme bercer bébé en lui murmurant une jolie mélodie à l’oreille. Et bien sûr l’effet relaxant du bola sera transmis de maman à bébé. 

Il existe tout un rituel autour du bola de grossesse pour profiter au mieux de ses bienfaits. Un moment rien qu’à deux, à prendre chaque jour pour partager du temps de qualité avec bébé. 

Rituel autour du bola de grossesse de la marque Ilado

Un bola de grossesse… évolutif ?

Les bienfaits du bola se poursuivent après la grossesse. Traditionnellement, les mamans le cousaient dans un doudou pour réconforter bébé et c’est encore possible aujourd’hui. 
Dans un doudou ou un hochet pour les tout-petits, puis portés en bracelets pour les plus grands, il est toujours possible pour bébé de récupérer le bola de grossesse. En effet, le tintement familier permet à bébé de retrouver le bien-être qu’il ressentait in utero et ainsi favoriser son adaptation au monde extérieur. 

Mon expérience avec le bola de grossesse

Et bien je n’en ai malheureusement pas. Je n’ai eu de bola pour aucune de mes grossesses et qu’est ce que je le regrette. Je l’ai découvert assez tard à vrai dire, mais j’aurais adoré pouvoir porter un tel bijou, en partager les bienfaits avec mes bébés et pouvoir en reparler plus tard avec eux, en ouvrant leurs boîtes à souvenirs par exemple. 
D’ailleurs, étant donné les problèmes d’audition de Mlle L. (nous n’avons encore aucune certitude pour Baby L.), je suis très intriguée et je me demande si elle aurait pu être sensible à ce tintement in utero, étant donné qu’aujourd’hui il lui faudrait certainement ses prothèses pour l’entendre. En revanche, peut-être que les vibrations ressenties auraient pu être un repère pour ses premiers mois. 

>> Vivre avec un handicap : la surdité <<

Bola de grossesse Ilado

Le bola de grossesse est vraiment le cadeau idéal à faire à une future jeune maman. Il l’accompagnera tout au long de sa grossesse et restera comme un joli souvenir pour bébé. C’est une merveilleuse idée cadeau que ce soit pour un anniversaire, la St Valentin, ou bien encore la fête des mères. 
Je vous invite vivement à découvrir la jolie collection de la marque Ilado qui propose des petites merveilles pour la grossesse, mais également pour après. 

Vous avez porté un bola de grossesse ? Racontez-moi un peu votre histoire.

Le bola de grossesse : ses bienfaits pendant et après la grossesse, sur maman et bébé

Le bola de grossesse : ses bienfaits pendant et après la grossesse, sur maman et bébé

Article sponsorisé.

(Visited 73 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.