Ça y est, Baby L. a 6 mois et demi aujourd’hui, et nous avons commencé la diversification il y a environ un mois. Tout doucement, parce qu’elle n’était pas prête…à manger ? Si si, mais pas avec Maman ! Je commence seulement à pouvoir lui donner ses purées et elle prend même plaisir à les manger le midi et au goûter. Le reste du temps, je continue de l’allaiter.
Lorsqu’on commence à diversifier les aliments de bébé, que ce soit en purée ou bien que l’on pratique la DME, il faut de l’organisation ! Je vous ai préparé une petite sélection de ce qui est selon moi indispensable pour débuter la diversification, que ce soit en accessoires ou en bien même en matériel.
La chaise haute
Je crois qu’on aimerait toutes avoir une jolie chaise haute design et qui colle parfaitement avec le reste de la déco. Malheureusement pour les débuts, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique ! Mais j’avoue que certaines ne feraient pas tâche dans ma déco…
Le robot
Il y a un nombre incalculable de robots cuiseurs…sachant que chaque marque propose différentes déclinaisons de leurs modèles (couleurs, options, etc…). J’ai commencé avec un Babycook de Béaba, qu’on m’a offert pour la naissance de Mr E. Puis lorsque Mlle L. est née, j’ai eu besoin de quelque chose de plus fonctionnel, me permettant de cuire des quantités plus importantes (puisque comme beaucoup de mamans qui travaillent, ou non d’ailleurs, je préparais et prépare toujours mes repas en avance pour ne pas courir tous les soirs en rentrant), mais aussi de cuire et mixer en même temps. Je suis donc passée au Nutribaby de Babymoov, qui depuis a évolué en Nutribaby +. Le robot 4 en 1 de Philips Avent me plaît énormément également et j’aime beaucoup son côté tout-en-un : peu de matériel, peu de vaisselle !
Les accessoires et couverts
Pour ce qui est des accessoires, j’ai “investi” dans des pots de conservation (qui me servent aussi bien pour le lait tiré, que pour les purées ou encore les compotes), un petit coffret assiette, couverts, etc…
Jusqu’au 28 janvier, Rue du Commerce lance une opération puériculture et tous les articles que je vous ai sélectionnés font partie de la sélection, alors n’hésitez pas à aller y faire un tour, c’est le moment ou jamais !
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.