La santé de bébé vient en mangeant

La santé de bébé vient en mangeant

Hier a eu lieu la présentation presse de la marque Philips Avent autour du thème La santé de bébé vient en mangeant. Des professionnels de santé (sage-femme et pédiatre) étaient présents et disponibles pour répondre à toutes nos questions, discuter de l’alimentation de bébé et l’impact sur sa santé. 

On a parlé allaitement, alimentation au biberon, diversification, le tout en découvrant les nouveautés de la marque Philips Avent. 

La nouvelle collection de biberons  et sucettes Philips Avent

Les biberons Natural

En verre ou en plastique, ils sont au plus proche de la succion naturelle. La tétine est souple et se rapproche énormément de la forme du mamelon pour aider au maximum à la transition sein/biberon. 
C’est une gamme particulière, principalement destinée aux bébés allaités. 

Les biberons Anti-Colic

Dotés d’une valve AirFree ils ont été conçus pour diminuer les effets indésirables liés à l’alimentation des bébés : coliques, gaz et reflux. Le principe ? La valve permet à l’air d’entrer dans le biberon et non dans la bouche de bébé, ainsi le lait reste bloqué dans la tétine et l’enfant ingère moins d’air qu’avec un biberon lambda. De plus, il permet de nourrir bébé dans une position semi-assise, bien plus adaptée pour lui. 
La digestion est facilitée et les risques de reflux (dont souffrent 40 à 60% des enfants) sont diminués. 

Les sucettes enchantées Philips

Toutes équipées d’un anneau de préhension, les sucettes aventures respectent le développement naturel du palais, des dents et des gencives de bébé. 

Le tire-lait Philips Avent

Simple ou double pompage, il est hyper léger, fonctionne sur secteur ou bien sur piles et prend très peu de place : idéal pour les Working Mums ! Son design est à l’image des nouveautés de la marque, très simple et épuré !
Il est plutôt silencieux par rapport à certains autres modèles, et donne la possibilité de le régler sur trois vitesses différentes. 

Le robot 4-en-1

Il existait déjà depuis un moment mais a été revu notamment au niveau du design pour coller avec la tendance actuelle. Il existe en trois coloris : gris, rose et vert.

>> À lire aussi : Le début de la diversification alimentaire <<

Il permet de cuire à la vapeur, mixer les légumes, décongeler et réchauffer les petits plats de bébé, le tout dans un seul bol ! Un gain de place incroyable, et en plus moins de vaisselle ! Très simple à utiliser : on cuit, on le tourne, on mixe !
Il a une capacité d’1L, soit environ 4 petits pots pour les débuts de la diversification alimentaire. Ce qui est plutôt pas mal car ça permet d’avoir un peu d’avance. Il est livré avec un pot de conservation (qui passe au frigo, au congélateur, mais aussi au micro-ondes et au lave-vaisselle) que l’on peut déposer dans le bol si l’on souhaite le décongeler et/ou le réchauffer. 

C’est Marie-Laure des blogs 40 ans 4 enfants et Rose and Cook qui tenait l’atelier cuisine pour nous présenter le robot, en préparant des recettes de l’application Philips Avent Le repas de bébé (disponible sur iOs et sur Androïd). Une appli pleine de recettes super originales à préparer pour bébé selon son âge et les recommandations médicales. 

Philips Avent est une marque que j’affectionne particulièrement, et je remercie les RP pour l’invitation, l’organisation, ainsi que l’accueil qui nous a été fait.

(Visited 21 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.