Ma routine beauté du moment

Ma routine beauté du moment

L’hiver est la pire saison pour la ma peau. Elle est sèche, elle tiraille et elle manque de soleil, bref c’est l’horreur. Pour faire au mieux, comme beaucoup, j’ai un rituel beauté matin et soir qui me permet depuis quelques mois de ne pas avoir l’air d’être trop fatiguée. 

Nettoyage de la peau

Mes deux indispensables pour nettoyer ma peau sont : mon savon au lait d’ânesse (ou plutôt, celui de mes enfants !) et ma brosse HQ. J’utilise un savon naturel sans parfum, qui permet de nettoyer et d’apporter l’hydratation nécessaire à la peau de mon visage. 

La brosse HQ visage

Pour appliquer mon savon, j’utilise ma brosse HQ visage. Elle permet de désincruster ma peau en douceur et en profondeur grâce à ses micro-oscillations. Je l’utilise tous les jours mais pour les peaux sensibles, mieux vaut limiter son utilisation à 2 ou 3 jours par semaine.
Elle est simple à utiliser : on dépose le soin sur la brosse (moi j’applique déjà le savon sur mon visage), on choisit la vitesse (il y en a 3), et on effectue des mouvements circulaires sur le visage en commençant par le front. Ensuite on rince et essuie avec une serviette propre. 

La brosse est waterproof, donc ça me permet de l’utiliser directement sous la douche et ça c’est top ! Elle a un design propre, clair et ergonomique qui permet une bonne prise en main. Je l’adore ! 
Il y a trois boutons : On/Off, + et permettant respectivement d’allumer la brosse, d’augmenter et de diminuer la vitesse des oscillations. 

Idée cadeau : La marque commercialise un coffret Rituel détox au charbon composé de la brosse exfoliante ainsi que sa base rechargeable, un gel nettoyant, un masque peel off au charbon de bambou et le tout dans une trousse de transport transparente (simple mais efficace). Le coffret est disponible dans les magasins Leclerc, Auchan, Cora ou encore Intermarché, au prix de 64,90€.

N’hésitez pas à suivre HQ sur les réseaux sociaux pour être tenus informés de toutes leurs nouveautés. 
InstagramFacebook

Routine beauté avec la brosse exfoliante de la marque HQ cosmétiques et la crème hydratante Ceramidin de la marque DrJart+

Routine beauté avec la brosse exfoliante de la marque HQ cosmétiques et la crème hydratante Ceramidin de la marque DrJart+

Hydratation de la peau

Avant d’appliquer un soin, je vaporise un hydrolat sur mon visage. J’utilise l’hydrolat d’Ylang Ylang de chez Aroma Zone. Il est parfait pour les peaux grasses et fatiguées. Il a l’effet d’un tonique et permet à la crème de bien pénétrer dans ma peau. 


Petite astuce beauté : Que ce soit pour ma peau ou pour mes cheveux, je fais en sorte de boire un litre et demi d’eau par jour parce que l’hydratation c’est avant tout hydrater son corps de l’intérieur.


En ce moment, pour hydrater la peau de mon visage, j’utilise la crème Ceramidin, de la marque Dr.Jart+. La texture est assez spéciale au premier abord mais son effet est vraiment satisfaisant. 
J’en prends une petite quantité que je répartis de manière uniforme sur mon visage, puis je masse jusqu’à l’absorption complète. Elle est à la fois rafraîchissante et apaisante, parfaite pour ma peau ces derniers temps. Les petites perles de céramides qu’elle contient permettent de renforcer la barrière cutanée et ainsi hydrater instantanément ma peau en la rendant douce et beaucoup moins terne.

Routine beauté avec la brosse exfoliante de la marque HQ cosmétiques et la crème hydratante Ceramidin de la marque DrJart+

Ensuite, j’applique une petite couche de mascara sur mes cils et un peu de rouge à lèvres (je choisis la couleur selon mes envies, et selon mon planning de la journée), et hop le tour est joué !

Vous utilisez quoi comme produits pour votre routine beauté en ce moment ?

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

(Visited 47 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.