Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par un nutritionniste qui m’a proposé ses services et… cet appel tombait à pic. Après trois grossesses rapprochées, même si j’ai réussi à perdre mon poids de grossesse assez facilement à chaque fois, mon corps a changé, mon métabolisme n’est plus tout à fait le même, j’ai vieilli (si si je vous assure !) et de ce fait, j’aimerais maintenant reprendre les bases pour entrer dans une démarche de perte de poids et surtout de stabilisation sur le long terme.
Rééquilibrage alimentaire ou régime
J’ai fait le choix du rééquilibrage alimentaire plutôt que du régime pour la simple et bonne raison que j’aime manger ! Je ne veux pas me priver pour perdre du poids, notamment parce qu’un régime ne dure pas toute une vie et si je suis trop frustrée pendant cette période, il y a de fortes chances que je reprenne une bonne partie de ce poids après.
De plus, le rééquilibrage alimentaire est adaptable beaucoup plus facilement à toute la famille. Il me donne les bases nutritionnelles nécessaires à la préparation de bons repas, tout en m’indiquant quels types d’aliments nous pouvons consommer au quotidien, et ceux qu’il est préférable d’éviter.
>> 3 recettes de petits déjeuners healthy <<
Rééquilibrage alimentaire : mon programme
J’ai accepté cette collaboration car elle peut se faire à distance : nous communiquons essentiellement par mails.
Mon nutritionniste propose différentes formules, j’ai choisi celle à 100€ : c’est la plus complète ! Elle comprend un bilan nutritionnel, la remise du régime à suivre ainsi que 5 suivis (J7, J14, J21, J30 et J60).
J’ai commencé par remplir un formulaire répondant à quelques questions sur mes habitudes alimentaires, mon activité, mes caractéristiques physiques, etc… suite à quoi j’ai reçu le programme à suivre.
Rééquilibrage alimentaire, en bref
Le menu type ne m’effraie pas. J’avais déjà plus ou moins les bases : légumes et féculents à chaque repas, je n’ajoute de sucre ni dans mes yaourts, ni dans mes boissons, je bois très peu de jus. Le plus difficile va être de rationner : même si je peux manger des légumes à volonté, les portions de féculents me paraissent insuffisantes peut-être certains jours. Il faut absolument que je boive plus d’eau : entre 1,5L et 2L quotidiennement ! Et je ne grignote pas beaucoup mais ne suis jamais contre un petit goûter avec les enfants, surtout lorsque c’est nous qui le préparons… Affaire à suivre !
Pour suivre mon rééquilibrage alimentaire au quotidien, je vous invite à me suivre sur Instagram : j’y partage tous mes menus en story quotidiennement !
je veux perdre au moins 20 kilos
Auteur/autrice
Et c’est totalement faisable !
Par contre, bien faire attention à suivre un rééquilibrage alimentaire pour poser les bases alimentaires et non un régime qui pourrait avoir un effet yoyo 🙂
je veux perdre au moins 20 kilos
Merci beaucoup pour tes précieux conseils ! 🙂
Belle journée,
Lisa
Bonsoir impossible de perdre le moindre kilos
J’ai toujours faim surtout sucrée
Auteur/autrice
C’est difficile.
Essayez de compenser vos petites faims par quelque chose de non sucré.
Bonjour, heureuse de savoir qu’avec vos conseils je peux perdre les kilos superflus qui me gâchent mes mouvements etc…
Âgé de 62ans avec un peu plus de 20kg aujourd’hui retraité l’effet yoyo j’en ai connu et souhaiterais pouvoir enfin ne plus reprendre les kilos perdus et profiter pleinement de chaque journée . Merci pour votre aide
Auteur/autrice
Bonjour Justine,
Je suis ravie d’avoir pu vous apporter un peu d’aide.
Très belle journée à vous 😉
Mais quelle est la différence avec un régime ? Je ne vois que des restrictions alimentaires et une baisse calorique en quoi peut on parler de rééquilibrage ?
Auteur/autrice
Bonjour,
Alors pas du tout.
Il n’y a pas de restriction pure. Le régime restreint en calories, le rééquilibrage permet de manger sainement et selon son métabolisme.
Il permet d’adopter une « nouvelle » façon de manger sur le long terme à la différence du régime qui dure un temps.