Rééquilibrage alimentaire : Bilan #1

Rééquilibrage alimentaire : Bilan #1

Une semaine de reprise en main. Le rééquilibrage alimentaire me permet de réapprendre les bases de la nutrition pour moi, mais aussi pour ma famille. Alors je ne peux pas appliquer le même planning à tout le monde, notamment en ce qui concerne les quantités. Mais la base est là, et je l’applique aussi aux enfants, ainsi qu’à monsieur (qui a décidé de se reprendre en main également) !

Comment je me sens aujourd’hui ?

Aujourd’hui, après une semaine de rééquilibrage alimentaire, je peux dire que je me sens bien ! Je me sens beaucoup moins lourde, ballonnée. Je me sens aussi moins fatiguée et c’est tout à fait normal : l’alimentation est la base de tout
Au niveau des quantités, j’avoue avoir eu un petit peu peur ! Peu de féculents et pas de collation, j’appréhendais surtout le moment du goûter avec les enfants, ne pouvant rien manger à ce moment-là.

Rééquilibrage alimentaire, pourquoi et comment réapprendre à manger. Mon bilan après une semaine

>> Le rééquilibrage alimentaire ou comment réapprendre à manger <<

Rappel

Je ne dois faire que trois repas dans la journée, sans collation, et avec mon rythme de vie actuel, ça paraît parfois un peu long. Je me lève tôt, je travaille à la maison, le soir je suis couchée bien après les enfants et donc bien après le dîner !

Petit – déjeuner
6h30 – 7h
Déjeuner 
12h – 12h30
Dîner 
18h30 – 19h

Les premiers jours ont été assez difficiles. Je ressentais vraiment la faim en fin de matinée et en fin d’après-midi, mais impossible pour moi d’avancer l’heure des repas, déjà parce qu’on mange relativement tôt, et puis le soir les enfants doivent bien avoir deux bonnes heures entre le goûter et le dîner !
En revanche, les repas sont bien complets, lorsque je sors de table je me sens rassasiée mais pas ballonnée donc c’est le top ! Je sens que j’ai vraiment fait un repas complet.


Bénéficiez de 20% de remise sur votre abonnement Kazidomi avec le code AUROREECT20


Bilan de cette première semaine de rééquilibrage alimentaire

Niveau poids : rien n’a changé ! Je suis un peu surprise mais finalement ce n’est pas ce qui m’importe le plus. Je sens le changement, je me sens beaucoup mieux et c’est un bon début. J’ai également pris mes mesures avant de commencer le rééquilibrage, et j’ai tout de même perdu quelques centimètres au niveau de la taille et de la poitrine donc il y a de l’évolution ! L’heure du bilan avec mon nutritionniste a sonné ! Il m’envoie un questionnaire, que je lui renvoie complété et il me répond dans la foulée. 

Diététicien-nutritionniste en ligne

Pour lui tout va bien. Le régime qu’il m’a prescrit est bon, il ne nécessite pas de modifications. Mon corps va s’habituer et petit à petit ce sera plus facile. Pour la non perte de poids, c’est pareil : il me dit que le fait que je me sente déjà mieux et moins ballonnée est déjà un bon départ donc ça se fera tout doucement. 

Je suis plutôt satisfaite de cette première semaine. Ce n’est pas facile tous les jours mais ce n’est pas non plus un régime strict. C’est vraiment un rythme alimentaire à prendre et je sens qu’il s’installe tranquillement à la maison donc j’attends les prochaines semaines avec impatience. 

Rééquilibrage alimentaire, pourquoi et comment réapprendre à manger. Mon bilan après une semaine

N’oubliez pas que vous pouvez suivre mon rééquilibrage alimentaire en temps réel en story sur Instagram au quotidien !
N’hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook pour qu’on se motive tous ensemble ! 

 

(Visited 234 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.