Ça y est, nous sommes dimanche et le dimanche, je vous propose mes menus de la semaine. Des menus composés de repas simples, faciles et rapides à réaliser seul ou en famille !
Le soleil est loin d’être au rendez-vous mais on espère pouvoir aller au marché chercher, et surtout TROUVER des fruits et des légumes frais.
Nous n’achetons pas de plats tout-faits, nous aimons tous cuisiner et manger ce qu’on a préparé (du plus petit au plus grand !).
Ce planning nous permet donc d’organiser notre semaine en fonction de nos horaires, rendez-vous, des activités que nous avons prévues mais aussi et surtout pour les courses.
Je m’explique : avec un planning, on sait exactement ce que l’on doit acheter et en quelle quantité. On passe donc moins de temps dans les magasins, on ne dépense
Je ne note que les menus du soir. Le midi, c’est cantine et nounou pour les enfants et nous, nous mangeons soit les restes de la veille, soit sur place au travail.
Pour les desserts c’est fromage, yaourts et fruits (nous adorons les fruits !) donc on achète selon les envies et selon la saison ! Nous faisons aussi des gâteaux et crèmes dessert maison.
De même, pour les petits déjeuners et goûters, c’est soit de l’industriel, soit des gâteaux et brioches maison !
Allez, on passe au menu !
Pour le télécharger c’est par ici !
>> Planning de la semaine précédente <<
Cette semaine, je vais mettre en avant ma recette de pâte brisée puisque je vais l’utiliser pour réaliser la tourte aux épinards !
Que ce soit pour le budget et/ou pour l’organisation, de plus en plus de familles préparent à l’avance leurs menus donc rien de très novateur ici. En revanche, nos propositions de repas sont différentes et j’espère qu’elles vous plairont.
>> Idée de dessert : Fondant au chocolat <<
On mange quoi chez vous cette semaine ?