Livres : notre sélection du mois #3

Découverte de livres du mois

Ce mois-ci nous avons reçu pas mal de livres, pour différents âges, que les enfants ont beaucoup aimé découvrir et re-découvrir ! Baby L. commence elle aussi à regarder, toucher… Sa curiosité se développe et nous prenons plaisir à lui montrer les livres, la laisser toucher les différentes textures…

Je vous présente tout en story sur Instagram au fur et à mesure que je les reçois donc n’hésitez pas à me suivre là-bas si vous ne voulez rien manquer !

La collection Bébé touche-à-tout

Baby L en train de découvrir les petits imagiers de la collection bébé touche-à-tout des éditions Langue au Chat

Ce sont justement ceux que Baby L. a adoré regarder. Nous avons reçu les trois derniers numéros : les animaux câlins, les bébés animaux, et au dodo ! Ce sont de petits imagiers entièrement cartonnés, que l’on peut donc laisser entre les mains de n’importe quel enfant. Sur chaque page, on retrouve une image représentant un animal, ou bien un objet en relation avec le thème du livre, avec en prime des textures à découvrir : une douce fourrure pour les animaux, du relief pour les objets du quotidien… Tout est bien sûr fait pour que l’enfant s’attarde sur les pages pour en découvrir davantage. 

>> Notre sélection de livres du mois dernier <<

Mes premières histoires

Nous avons reçu deux livres des éditions Hemma : Cendrillon et La petite sirène. Ce sont deux livres au petit format, ce qui est parfait pour les petites mains, cartonnés, donc encore une fois aucun risque pour les tout-petits. Ce sont deux contes revisités et simplifiés pour les petits et très bien illustrés par Sybile. 
J’ai dû lire à peu près trois fois de suite chacun de ces livres à Mlle L. donc je pense que c’est représentatif de ce qu’elle en a pensé 🙂 

Enfants en train de lire des contes traditionnels revisités par Sybile.

>> Lunii : leur fabrique à histoires <<

Le cache-cache des émotions de Petit Chat

Nous avions déjà reçu un jeu de cette même collection sur les émotions (je pense que travailler sur les émotions n’est jamais trop !) et ce livre est vraiment bien fait. Au fil des pages, on doit reconnaître les émotions décrites en retrouvant Petit Chat et surtout en décodant ses expressions.

Je vous ai sélectionné une partie de la collection très bien illustrée par Fabien Öckto Lambert :

>> La surdité : vivre avec un handicap <<

Les filles / Les garçons peuvent le faire aussi

Celui-ci est je crois MON préféré du mois. Le titre du livre en dit beaucoup : il est parfait pour expliquer aux enfants qu’il existe des stéréotypes, et surtout qu’il ne faut pas les suivre ! Beaucoup d’humour et de second degré pour aborder un thème encore bien trop souvent bourré de fausses idées et qui permet de bousculer les clichés.

Des livres chouchous ce mois-ci chez vous ?

Produits offerts.

(Visited 37 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.