À la découverte de Néo, le nouveau préformé de Néobulle

À la découverte de Néo, le nouveau préformé de Néobulle

Adepte du portage, nous avons déjà pu tester différents modèles, notamment avec Mlle L. et Baby L. Facile à transporter, pratique pour les balades au parc, en vacances, cela permet de beaucoup moins s’encombrer, d’avoir toujours les enfants à vue d’oeil, et c’est selon moi, un indispensable dès la naissance de bébé. 

La marque Néobulle

Néobulle est une marque française, créée en 2005, qui fabrique des porte-bébés physiologiques et des produits de soins à partir de plantes aromatiques Bio.

La marque a développé de nombreux moyens de portage :
– l’écharpe de portage classique,
– l’écharpe Hop’la, pour du portage d’appoint,
– le sling, l’écharpe sans noeud,
– l’Aquabulle, portage d’appoint aquatique,
– le préformé écharpe (Evolu’bulle), ou porte-bébé (Néo),
– la couverture de portage 3 en 1.

Portage de bébé avec le porte bébé physiologique Néo de la marque Néobulle

Néo, le nouveau préformé de Néobulle

Néo a été conçu pour aider les parents dans la simplicité. À la naissance, on a souvent tendance à conseiller l’écharpe de portage car physiologique et beaucoup plus adaptée au nouveau-né. Mais on ne va pas se mentir, les manipulations peuvent représenter un frein à l’achat d’une écharpe. 

Néo, est un porte-bébé préformé physiologique léger (seulement 420g), peu encombrant et utilisable dès la naissance sans réducteur.
Aussi confortable que l’écharpe, avec la facilité d’installation d’un porte-bébé classique. Néo est composé d’un tissu sergé brisé en coton Bio respirant, doux et confortable. Il est totalement réglable : il évolue en même en temps que bébé, et permet de porter aussi bien en ventral qu’en dorsal.

Ce qu’on retient sur Néo

• 100% fabrication française
• Tissage de qualité : maintien parfait et élasticité uniforme
• Utilisable de la naissance à 2 ans (de 3.5kg à 15kg)
• Lavable en machine à 30°C
• Garantie 2 ans
• Notice détaillée fournie

Portage de bébé avec le porte bébé physiologique Néo de la marque Néobulle

Ce qu’on pense du modèle Néo de Néobulle

J’ai eu la chance de pouvoir recevoir le modèle Néo et je remercie la marque pour cette découverte. Je connaissais les moyens de portage de la marque mais n’en avais encore jamais essayé. J’ai pu choisir la couleur et je me suis tournée vers le modèle Galet car ni trop clair, ni trop foncé, et se porte avec tout. Et étant donné que je suis TRÈÈÈÈS souvent habillée dans les tons gris, beige, taupe, etc… ben c’était la couleur idéale, et je ne regrette pas du tout !

Lorsque j’ai reçu le Néo, Baby L. avait déjà 5 mois et demi, donc je n’aurais pas vraiment eu l’occasion de tester avec un nouveau né à proprement parlé, d’autant plus que comme son frère et sa soeur, elle se porte plutôt…bien ! En tout cas, du haut de ses 65 cm et de ses 8kg, Baby L. reste un petit bébé qui adore être porté. Et de mon côté, c’est beaucoup plus simple, lorsque je dépose les grands le matin car on a effectivement la chance de pouvoir les accompagner dans leurs classes, mais les poussettes doivent rester à l’extérieur de l’école et je ne me vois clairement pas sortir la petite tous les matins dans le froid sachant que souvent elle s’est rendormie après la tétée du matin, bref ! Je la mets en porte-bébé juste avant de sortir, elle reste au chaud tout contre moi, s’endort à peu près deux minutes après avoir été installée et je peux la glisser dans son lit en rentrant, sans avoir à faire trop de manipulations.

J’avais l’habitude d’utiliser l’écharpe Basic de la marque Love Radius qui nous convient très bien, mais je dois avouer que je gagne quand même du temps en n’ayant pas besoin de faire de noeud. En deux minutes top chrono, bébé est installé !
Facile à installer : CHECK !
La ceinture ventrale et les sangles permettent de répartir le poids de façon totalement homogène, et moi qui souffre souvent du dos, je ne sens pas du Baby L, malgré son poids. Les réglages sont très faciles à réaliser (un fascicule d’aide à l’installation est fourni avec le porte-bébé), il suffit simplement de bien suivre les recommandations pour ne pas se “blesser”.

Évidemment, le fait que la marque utilise des matières naturelles, Bio, et certifiées Oeko-Tex Standard 100, exempts de toxiques, métaux lourds et polluants est un très gros plus !

Le porte-bébé Néo de Néobulle s’est révélé être un gros coup de coeur pour nous. Et sa facilité d’installation permet à Papa de l’utiliser aussi parce qu’il aime avoir ses enfants près de lui, mais il est inimaginable pour lui d’utiliser une écharpe sans que je ne la lui installe !

Portage de bébé avec le porte bébé physiologique Néo de la marque Néobulle

Portage de bébé avec le porte bébé physiologique Néo de la marque Néobulle

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

(Visited 22 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.