Comment choisir un casque de moto pour femmes ?

Les casques de moto pour femmes ne sont pas très différents des casques pour hommes. Cependant, comme de plus en plus de femmes rejoignent le monde de la moto, les fabricants de casques ont pris conscience de la nécessité de proposer des produits spécialement conçus pour le public féminin. Se procurer un casque de moto pour fille n’est plus un problème. Au contraire, il est maintenant difficile de choisir le meilleur parmi une vaste gamme de modèles d’excellente qualité et des meilleures marques d’équipements pour motocyclistes.

En quoi se distinguent-ils des autres ?

De plus en plus de femmes optent pour la moto comme moyen de transport ou d’aventure. L’époque où le sexe féminin n’était associé qu’à la figure du copilote est révolue. Aujourd’hui, de nombreuses jeunes femmes possèdent leur propre moto, pratiquent des disciplines tout-terrain, comme la course, ou aiment se déplacer sur la route au guidon de leur moto. Face à ce changement notoire dans le monde de la moto, les équipementiers ont immédiatement réagi et décidé d’inclure dans leurs catalogues des produits spécialement conçus pour le public féminin.

Le casque étant un accessoire indispensable et obligatoire pour les motocyclistes, les casques de moto pour femmes ont été les premiers accessoires féminins à apparaître sur le marché. Aujourd’hui, la variété est telle qu’il existe des casques pour femmes pour tous les goûts et tous les besoins.

casque-moto-femmes

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un casque de moto pour femmes ?

Si vous souhaitez acheter un casque de moto pour femmes, la première chose à prendre en compte est l’utilisation que vous faites de votre moto : pour les vacances et les week-ends ou tous les jours ? Il existe de nombreux types de casques de moto et chacun d’entre eux est destiné à un type de conducteur spécifique :

  • Casque intégral : le casque intégral pour femmes est utilisé pour les randonnées et les courses. En fait, c’est le type de casque utilisé par les pilotes professionnels. Il s’agit d’un casque d’une seule pièce, le plus sûr.
  • Casque jet : il s’agit d’un casque de moto ouvert, utilisé en été, qui ne comporte aucun type de protection pour le visage, ce qui explique qu’il soit le plus ventilé.
  • Casques tout-terrain: il s’agit de casques destinés à des disciplines telles que le motocross et l’enduro. Le casque moto enduro n’a pas d’écran et s’utilise avec des lunettes de motocross spécifiques.

Maintenant que vous savez de quel type de casque de moto pour femmes vous avez besoin, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous obteniez le meilleur :

  • Vous devez acheter un casque de moto pour femmes approuvé et certifié par les organismes européens. Ces casques ont passé des tests très exigeants en matière de contrôle de la qualité, de sécurité et de protection.
  • Il est important que vous achetiez un casque de moto de la bonne taille. Pour connaître votre taille, vous pouvez consulter notre article sur le choix de la taille de votre casque de moto.

Votre casque de moto pour femmes doit être si confortable que vous pouvez le porter pendant des heures sans vous en rendre compte. Le confort comprend des facteurs très importants tels que la ventilation, le rembourrage intérieur et l’aérodynamisme.

 

Suivre:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.