Bilan de cette rentrée

Bilan de cette rentrée

Alors cette rentrée ?!

 

Bon alors ici, au retour des vacances c’était la rentrée pour tout le monde :

  • Papa retourne au boulot
  • Maman aussi (après 11 mois d’arrêt…)
  • Chouchou à l’école
  • Choupinette chez la nourrice

Bon ben on ne va pas se mentir…ça a été dur pour tout le monde ! Après trois semaines de vacances qui n’ont pas été de tout repos, nous voilà repartis pour une nouvelle année !

arc-triomphe

Une nouvelle routine

C’est M. Papa s’occupe des enfants le matin parce que lorsque je pars de la maison, tout le monde dort encore. Et le soir, c’est moi qui récupère les loulous ! En théorie, rien de compliqué, mais en pratique… C’EST DU SPORT !!! Je crois que mon corps commence seulement à assimiler ce nouveau rythme, j’ai même fini par perdre mes derniers kilos de grossesse ! En tout cas la routine s’installe tranquillement mais sûrement.

Les premiers pas de Chouchou à l’école

La maternelle a proposé cette année une rentrée échelonnée pour aider les petits à faire leur adaptation en petite section. L’idée est plutôt bonne : la classe est divisée en quatre groupes de 5 à 7 enfants et donc ils font leur rentrée chacun leur tour les jeudi 1er et vendredi 2 septembre de 8h30 à 10h15, puis de 10h30 à 11h45. Dans le cas de mon loulou, nous l’avons déposé le jeudi matin à 10h30 et quand nous l’avons récupéré, la maîtresse et l’ATSEM nous ont dit que tout s’était bien passé comme on aurait pu l’imaginer, et qu’on ne se revoyait donc que le lundi qui suivait pour la “vraie” rentrée. Donc le lundi, première journée complète : des retours plutôt positifs. Nous sommes donc assez confiants pour la suite. Et le mardi matin, rien ne va plus…en fait, il vient de prendre conscience que l’école ça ne sera pas 2h par ci par là mais du matin au soir, TOUS LES JOURS.

Ces petites crises ont bien duré 10 jours. 10 longues journées après lesquelles, ma nourrice ne me rassurait pas vraiment lorsque je le récupérais le soir, mais tout a fini par passer. Depuis environ deux semaines, tout va pour le mieux, et c’est à peine s’il nous dit au revoir une fois dans sa classe !

Et Choupinette a quitté Maman

Après 6 mois passés ensemble (+9 mois pré-accouchement), il est temps pour moi de reprendre le travail. Lexie connaissait déjà sa nourrice puisque c’est elle qui gardait son frère auparavant. Nous la voyions donc régulièrement déjà avant les vacances. Je lui avais même confié la petite à 2 ou 3 reprises pour commencer à l’habituer. Ces journées avaient d’ailleurs été très difficiles, beaucoup de pleurs et d’incompréhensions, donc petite appréhension au moment de partir travailler. Les premiers jours n’ont pas été de tout repos, il faut le temps qu’elle s’habitue tout de même. Mine de rien ça fait pas mal de changements d’un seul coup quand on y pense. “L’adaptation” aura duré une petite semaine. Alors oui elle a pleuré, mais elle n’a perdu ni l’appétit, ni le sommeil et moi c’est plus ça qui m’inquiétait…

Donc finalement cette rentrée aura été un peu difficile, notamment les 10 premiers jours de septembre, mais on s’en sort plutôt pas mal je trouve.

Rentree

Et vous, quel est votre bilan de cette rentrée ?

(Visited 47 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.