5 choses à faire à l’arrivée de l’automne

5 choses à faire à l’arrivée de l’automne

Qui dit changement de saison dit aussi changement de temps. Cette année, c’est assez particulier parce qu’on a la chance d’avoir un très beau début d’automne mais les températures ont tout de même bien baissé et nous allons bientôt changer d’heure. Pour faire face à ces changements sans tomber malade, je vous donne mes 5 astuces.

Humidifier les pièces

Tous les matins, peu importe la saison, dès le réveil je commence par aérer toutes les pièces de l’appartement. Au moins 10 minutes, et s’il fait beau je laisse plus longtemps ! Et le soir, j’humidifie principalement les chambres. L’air est sec et vraiment mauvais, et c’est souvent à cette période de l’année que les enfants commencent à tousser. Et cette année, les températures sont particulièrement hautes et les virus trainent depuis un bon moment déjà. Alors à la porte !

Spray assainissant aux huiles essentielles

J’en ai déjà testé plusieurs. En ce moment j’en utilise un de la marque Pranarom pour purifier et désinfecter l’air ambiant. Je le vaporise dans tout l’appartement après avoir aéré. Comme c’est un concentré d’huiles essentielles, je ne le fais pas en présence de Baby L. 

Diffuser des huiles essentielles

Le soir, dans la chambre des enfants, j’utilise un humidificateur dans lequel je peux insérer des tablettes imprégnées d’huiles essentielles. Il en existe deux sortes compatibles avec mon humidificateur : 
– pastilles à base d’huiles de romarin, de lavande et d’eucalyptus, pour les enfants à partir de 3 mois,
– pastilles à base d’huiles de menthol, d’eucalyptus et de cèdre, pour les enfants à partir de 3 ans.

Massage à l’huile de sésame

C’est une huile très utilisée en Inde pour masser les bébés selon les principes ayurvédiques. Il suffit de la chauffer un peu (dans un brûle parfum par exemple) puis de l’appliquer sur le corps de bébé en le massant délicatement. Comme les tout-petits ont plus de mal à réguler la température de leur corps, il est utile de les y aider. Et puis rien de tel pour passer un doux moment avec bébé.

Attention aux brûlures !

Lavage de nez avec du sérum physiologique

On n’attend pas d’être malade, alors tous les matins et tous les soirs on fait un petit lavage de nez au sérum physiologique pour bébé et au spray nasal à l’eau de mer pour les plus grands. Ça nettoie et ça fait du bien !

5 choses à faire à l'arrivée de l'automne

 

5 choses à faire à l'arrivée de l'automne
(Visited 58 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.