Voyager moins cher, c’est possible !

J’ai toujours voulu et aimé voyager. J’ai eu la chance de visiter déjà quelques pays depuis que je suis toute petite et puis avec le temps, la famille s’agrandit…mais pas les finances ! Plus sérieusement, voyager c’est bien mais on ne va pas se mentir, c’est de plus en plus cher. Les billets d’avion, les séjours tout compris, etc… il faut fouiller partout sur le net pour trouver le meilleur bon plan.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous deux bons plans pour voyager moins cher, que ce soit à deux, entre amis, ou bien encore en famille. Deux bons plans que j’ai moi-même déjà pu expérimenter bien sûr !

Voyager moins cher grâce à HomeExchange

Il y a deux ans, nous avons eu la chance de pouvoir tester la plateforme française GuestToGuest. Une plateforme qui mettait en avant un système d’échange de maisons, très répandu à l’étranger. Depuis quelques temps, GuestToGuest a fusionné avec la plateforme HomeExchange, le système est le même.

>> GuestToGuest : notre solution de vacances pour pas cher <<

On enregistre sur la plateforme sa propre maison (ou appartement). En fonction de sa superficie, des options proposées, le bien correspond à un certain nombre de points. Lorsque l’on souhaite échanger son bien contre un autre, il faut que le nombre de points soit équivalent, sans quoi il faut payer le complément.
Il est aussi possible, de laisser son logement et ne pas aller chez la personne invitée en retour. Ainsi, on gagne un certain nombre de points que l’on pourra utiliser plus tard dans le même principe.

P2S Travel, une plateforme au fort potentiel

J’ai découvert il y a peu la plateforme P2S Travel. C’est une plateforme de réservation sur laquelle il est possible de trouver des vols, hôtels, locations de voiture, etc… à des prix très attractifs. Quand je dis attractifs, c’est qu’ils sont nettement moins chers que sur les plateformes habituelles, celles où on a l’habitude de réserver nos vacances.

Bon plan pour voyager moins cher avec la plateforme de réservation P2S Travel. Pour les amoureux des voyages à deux, entre amis, ou en famille

Très peu connue en France parce qu’elle n’est arrivée que depuis septembre 2018, cette société a pourtant été créée en 2013 outre-mer, et a déjà fait ses preuves. Pour faire court, il est possible d’accéder au catalogue de deux façons : en étant membre client, ou bien en étant membre partenaire. J’ai personnellement choisi cette dernière option et je n’en suis pas déçue. Nous sommes déjà en train de prévoir notre voyage de début de partenariat offert

>> En savoir plus sur P2S Travel <<

Et vous, comment vous avez l’habitude de voyager ?