Développez la motricité de votre enfant grâce à un vélo draisienne

Vélo draisienne coloré

Comme vous le savez, j’adore vous conseiller et vous donner quelques astuces pour le bien-être de vos têtes blondes. Aujourd’hui, j’ai choisi de m’intéresser au vélo draisienne. C’est un outil pratique, ludique et surtout efficace pour développer la motricité de votre enfant au quotidien. Comment bien choisir le vélo draisienne ? A quoi sert-il ? Je vous dis tout sur cet objet que j’ai adopté depuis bien longtemps pour mes enfants !

Zoom sur la draisienne

La draisienne est un vélo sans pédale. Les enfants chevauchent donc cet engin et posent leurs pieds de chaque côté pour être en équilibre. Pour avancer, ils doivent soulever un pied puis l’autre. Un peu comme s’ils courraient, mais avec un défi supplémentaire puisqu’ils doivent trouver leur équilibre afin d’avancer. D’ailleurs, bien souvent ils ont envie d’aller vite. Vous serez surpris de découvrir à quel point ils maîtrisent rapidement cette technique qui peut sembler complique de prime abord. C’est très amusant pour eux, mais aussi excellent pour développer leur motricité.

Les avantages de la draisienne

La draisienne est donc avant tout un moment rigolo pour les enfants. Mais derrière cet objet ludique se trouve un intérêt particulier pour développer leur équilibre ainsi que la coordination de leurs mouvements. Il est d’ailleurs prouvé que les enfants qui font de la draisienne apprennent bien plus rapidement à faire du vélo. Et c’est logique ! En effet, dès leur plus jeune âge ils sont habitués à trouver leur équilibre sur un deux roues : il suffira de rajouter les pédales quelques années plus tard, et le tour est joué. Autant vous dire que la draisienne fait bien des adeptes, aussi bien chez les enfants que chez les parents.

Vous l’aurez compris, pour moi la draisienne est tout simplement idéale pour faire des promenades avec les plus petits. L’intérêt n’est plus à démontrer selon moi !

(Visited 29 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.